11.04.2019

Actualités

Bosch Car Service, partenaire du Tour Auto Optic 2000 pour la cinquième année consécutive

Bosch Car Service apporte son soutien logistique aux 240 participants tout au long du parcours, du 29 avril au 04 mai 2019

  • Bosch Car Service apporte son soutien logistique aux 240 participants tout au long du parcours, du 29 avril au 04 mai 2019
  • Bosch Classic, une entité dédiée aux véhicules de collection
  • Jean-Pierre Nicolas, nouveau membre du réseau Bosch Classic Service

Le réseau Bosch Car Service, premier réseau mondial d’entretien et de réparation automobile multimarques, renouvelle son partenariat avec le Tour Auto Optic 2000, l’une des plus anciennes courses automobiles du monde qui fête cette année sa 28ème édition. Une collaboration justifiée car la sauvegarde du patrimoine automobile représente un élément fédérateur fort pour les garages Bosch Car Service mais également légitime, compte-tenu du succès rencontré par le stand Bosch Classic au salon Rétromobile 2019.

Des garages Bosch Car Service et Bosch Classic sur tout le parcours

Passion de l’automobile, admiration des belles mécaniques, esprit de compétition et authenticité de l’engagement, autant de valeurs que le réseau Bosch Car Service et le Tour Auto Optic 2000 partagent et dont les pilotes et mécaniciens du rallye pourront bénéficier. En effet, sur l’ensemble du parcours les moteurs seront mis à rude épreuve et une cinquantaine de garages Bosch Car Service et Bosch Classic Service ouvriront leurs portes aux participants, afin que ces derniers puissent effectuer leurs opérations de maintenance ou de réparations à l’aide de matériel professionnel, dans un environnement dédié.

Bosch Classic : pièces, données et conseils pour les belles anciennes

Bosch a toujours eu à coeur la sauvegarde du patrimoine automobile et cela s’est confirmé sur le salon Rétromobile 2019 où Bosch Classic exposait pour la troisième fois. La mission de cette entité : faire bénéficier les propriétaires de véhicules anciens du savoir-faire et de la technologie du Groupe. Ce sont ainsi près de 60 000 documents historiques disponibles via la base de données Bosch Classic, qui vont leur permettre d’entretenir et de faire rouler leurs voitures sur route ou sur circuit.

Jean-Pierre Nicolas, nouveau membre du réseau Bosch Classic Service

Jean-Pierre Nicolas, pilote de rallye de renom et vice-champion du monde des conducteurs 1978 WRC, rejoint les réseaux Bosch Car Service et Bosch Classic Service par le biais de son garage MMG situé à Graveson dans les Bouches-du-Rhône.

Après l’Avignon Motor Festival, tous les amateurs et les passionnés auront le plaisir de le retrouver sous la verrière du Grand Palais et sur le Tour auquel il participera en tant qu’assistance pour deux modèles Peugeot (504 et 204 coupé).

Tour Auto Optic 2000 : 28ème édition

Cette 28ème édition fera la part belle aux marques anglaises disparues à l’image de : AC, Austin, Austin Healey, BLMC, MG, Morris et Triumph ou encore plus confidentielles comme Fairthorpe, Frazer-Nash, Healey, Jowett et Sunbeam-Talbot. Avant de les voir sur les routes, le grand public aura l’occasion de les découvrir aux côtés des 240 autres voitures historiques de compétition dès le lundi 29 avril sous la nef du Grand Palais à Paris. Elles s’élanceront le lendemain pour rallier Deauville en cinq jours, après un périple d’environ 2 200 kilomètres sur les routes de France en passant par quatre villes étapes –Dijon, Lyon, Vichy, Tours– autant de circuits – Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade, Bugatti-Le Mans –, et dix épreuves spéciales.

Bosch Car Service et Bosch Classic Service, réseaux d’experts aux prestations premiums

« Nous faisons tout pour votre voiture »: Bosch Car Service a fait de cet engagement fort auprès des automobilistes son leitmotiv et son slogan. Réseau de garages indépendants, il assure l’entretien et la réparation de tous les véhicules, quels qu’en soient la marque et l’âge. Bosch Car Service, qui travaille dans le respect du cahier des charges des constructeurs, permet aux automobilistes de faire entretenir leur véhicule dans l’un de ses 600 garages sans perdre leur garantie constructeur, et ce, dès leur acquisition. Les 21 spécialistes du réseau Bosch Classic Service mettent tout en oeuvre pour entretenir et réparer les véhicules anciens. Professionnalisme, haut niveau de qualification du personnel et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite des Bosch Car Service www.boschcarservice.fr Bosch Classic Service http://www.bosch-classic.com/fr

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

icone-media.png

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch Car Service, partenaire du Tour Auto Optic 2000 pour la cinquième année consécutive

Média

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Découvrez les services de Bosch Auto