24.05.2019

Actualités

Bosch Classic Service au Grand Prix de Pau Historique les 25 et 26 mai 2019

Bosch Classic Service, forte visibilité avant et pendant le Grand Prix

Accel Moteur - membre Bosch Classic Service.JPG
  • Bosch Classic Service, forte visibilité avant et pendant le Grand Prix
  • Bosch Classic, une entité dédiée aux véhicules de collection
  • Accel Moteur, nouveau membre du réseau Bosch Classic Service, dans la compétition

Bosch Classic Service participe pour la première fois au « Grand Prix de Pau Historique » les 25 et 26 mai prochains. Le Grand Prix de Pau fête cette année sa 78ème édition. Sa version historique, qui a vu le jour en 2001, se veut riche pour cette édition 2019 en proposant pas moins de neuf plateaux, la célébration du 55ème anniversaire de Matra et une rétrospective rendant hommage aux 70 ans de la première victoire de Juan-Manuel Fangio à Pau. Un rassemblement de près de 500 voitures de collection au parc Beaumont et un village d’exposants ne manqueront pas de séduire amateurs et passionnés.

Bosch Classic Service au Grand Prix de Pau : une présence légitime

Passion de l’automobile, esprit de compétition et authenticité de l’engagement, autant de valeurs que Bosch Classic Service et le Grand Prix de Pau partagent. Il n’est donc pas surprenant de retrouver le réseau sur ce Grand Prix, fort d’une visibilité optimale en amont mais aussi pendant la compétition avec la présence d’un stand et la participation de deux véhicules préparés par Accel Moteur dans la catégorie Historique.

Bosch Classic : pièces, données et conseils pour les belles anciennes

Bosch a toujours eu à coeur la sauvegarde du patrimoine automobile comme en témoigne sa participation cette année encore au salon Rétromobile, à l’Avignon Motor Festival, ou encore au Tour Auto Optic 2000. La mission de cette entité : faire bénéficier les propriétaires de véhicules anciens du savoir-faire et de la technologie du Groupe Bosch. Ce sont ainsi près de 60 000 documents historiques disponibles via la base de données Bosch Classic, qui vont leur permettre d’entretenir et de faire rouler leurs voitures sur route ou sur circuit.

Un nouveau membre Bosch Classic Service, engagé dans la compétition

Accel Moteur (Serres Castet - 64) a été créé en 2005 par Bruno Rouillé sur une ancienne concession Ferrari. L’activité moteur et compétition s’est développée en parallèle de l’activité garage qui entretient tout type de véhicules haut de gamme. Aujourd’hui spécialisé dans les véhicules de compétition historiques des années 1960 à 1980, (F1, F2, F3 et prototypes) et disposant en interne d’une soufflerie de culasse, d’un banc moteur, des acquisitions de données et de sa propre conception CAO, l’établissement a choisi de rejoindre le réseau Bosch Classic Service et profite du Grand Prix de Pau Historique pour officialiser cette annonce.

Ce sont ainsi une BMW 2002 TI Groupe 2 de 1969, préparée grâce à des pièces extraites du catalogue Bosch Classic, qui s’alignera dans la compétition Endurance, ainsi qu’une Formule 1 Brabham BT2 1500cc ayant déjà couru à Pau en 1963 et restaurée pour l’occasion. À noter que deux véhicules sont aussi engagés dans la série FIA des formules Junior.

Bosch Car Service et Bosch Classic Service, réseaux d’experts aux prestations premiums

« Nous faisons tout pour votre voiture » : Bosch Car Service a fait de cet engagement fort auprès des automobilistes son leitmotiv et son slogan. Réseau de garages indépendants, il assure l’entretien et la réparation de tous les véhicules, quels qu’en soient la marque et l’âge. Bosch Car Service, qui travaille dans le respect du cahier des charges des constructeurs, permet aux automobilistes de faire entretenir leur véhicule dans l’un de ses 600 garages sans perdre leur garantie constructeur, et ce, dès leur acquisition. Les 26 spécialistes du réseau Bosch Classic Service mettent tout en oeuvre pour entretenir et réparer les véhicules anciens. Professionnalisme, haut niveau de qualification des équipes et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite des Bosch Car Service et des Bosch Classic Service

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

icone-media.png

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch Classic Service au Grand Prix de Pau Historique les 25 et 26 mai 2019

Média

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Découvrez les services de Bosch Auto