21.06.2019

Actualités

Jérôme Magloire nouveau responsable marketing du réseau Bosch Car Service France

Une expérience reconnue dans l’après-vente

BOSCH - Jérome Magloire.jpg
  • Une expérience reconnue dans l’après-vente
  • Bosch Car Service, un réseau au service des automobilistes

Paris, juin 2019 – Jérôme Magloire vient d’être nommé au poste de responsable marketing de l’enseigne Bosch Car Service en France.

Avant d’intégrer le Groupe Bosch, Jérôme Magloire, diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Saint-Etienne, âgé de 39 ans occupait le poste de Development Manager chez Valeo, depuis 2015.

Successivement Zone Manager chez Ford France, Responsable Marketing Wholesale et réseau Motorcraft chez Ford France, chef de marché chez Autodistribution puis chef de produit Département Tourisme/Light Truck/4x4 chez Bridgestone France, Jérôme Magloire a acquis une vision globale du marché de la rechange automobile et une solide expérience dans l’accompagnement des ateliers.

Basé à Saint-Ouen (93), au siège de Robert Bosch France, il aura pour mission de poursuivre le développement du réseau Bosch Car Service en l’accompagnant dans les nouveaux défis d’aujourd’hui et de demain : évolution des modes de consommation des automobilistes, forte digitalisation de la profession et évolution de l’offre de mobilité.

Bosch Car Service, un réseau d’experts aux prestations premiums

« Nous faisons tout pour votre voiture » : Bosch Car Service a fait de cet engagement fort auprès des automobilistes son leitmotiv et son slogan. Réseau de garages indépendants, il assure l’entretien et la réparation de tous les véhicules, quels qu’en soient la marque et l’âge. Bosch Car Service, qui travaille dans le respect du cahier des charges des constructeurs, permet aux automobilistes de faire entretenir leur véhicule dans l’un de ses 600 garages sans perdre leur garantie constructeur, et ce, dès leur acquisition. Professionnalisme, haut niveau de qualification du personnel et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite des Bosch Car Service. www.boschcarservice.fr. Pour preuve : le réseau figure en nombre dans le palmarès 2018 des meilleurs garages de France établi par les utilisateurs d’allogarage.fr en comptant 27 de ses adhérents parmi les 108 établissements recommandés, ce qui en fait le réseau le plus représenté.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

icone-media.png

Téléchargez le communiqué de presse

Jérôme Magloire nouveau responsable marketing du réseau Bosch Car Service France

Média

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Découvrez les services de Bosch Auto