03.07.2019

Actualités

Les nouvelles stations de charge de climatisation Bosch ACS 653P et ACS 663P viennent compléter la gamme

Entretien sûr et efficace pour les climatisations utilisant le gaz R-134a et le réfrigérant R-1234yf

BOSCH - ACS663 - Nouveauté 2019.jpg
  • Un design fonctionnel, gage d’une prise en main simple et conviviale
  • La puissance au service de la sécurité (99 % du réfrigérant récupéré en un temps record)

Aujourd’hui, plus de 60 % des petites citadines et 90% des modèles des gammes moyennes et premium sont équipés de la climatisation. Pour fonctionner de façon optimale et économique, le circuit de climatisation des véhicules nécessite un entretien régulier. Pour les ateliers dotés d’un bon savoir-faire et d’un matériel innovant, ce type de prestation représente un marché en pleine croissance sur lequel capitaliser. Après le lancement des stations de climatisation haut de gamme Bosch ACS 753, ACS 763 et ACS 863, Bosch complète sa gamme de deux nouveaux modèles d’entrée de gamme, efficaces et simples à utiliser.

Convivialité et automatisation

Les nouvelles stations de climatisation ACS 653P et ACS 663P Bosch sont idéales pour réaliser aussi bien des travaux d’entretien que de réparation sur les climatisations de véhicules particuliers ou utilitaires, utilisant le gaz R-134a, ainsi que le nouveau réfrigérant R-1234yf.
Entièrement automatisées et intégrant toutes les fonctions d’entretien et de réparation, ces stations optimisent et simplifient les opérations en atelier, renforçant ainsi leur efficacité. L’interface utilisateur graphique très innovante facilite leur utilisation et la surveillance des opérations par le technicien de l’atelier grâce à son écran couleur 4,3 pouces. De courtes instructions, pouvant être accompagnées d’illustrations, s’affichent à l’écran au cours des opérations d’entretien et du processus de maintenance.

L’entretien de ces stations de charge est également d’une grande simplicité. Leur nouvelle conception est basée sur l’expérience des utilisateurs : les composants internes sont facilement accessibles via une trappe située à l’arrière de l’appareil.
A noter qu’une application, disponible en option sur cette gamme, donne la possibilité de contrôler à distance, rapidement et facilement ces nouvelles stations à l’aide de l’application Bosch depuis un smartphone. Cela permet de suivre l’avancement du travail, de programmer une notification push lorsqu’une étape ou le cycle complet est terminé et de gérer d’autres tâches en parallèle. Enfin, la base de données intégrée avec connexion sans fil au Bosch Connected Repair ouvre la voie à l’atelier connecté de demain.

Ces nouveaux appareils sont conformes à toutes les normes internationales des constructeurs automobiles pour des interventions respectueuses de l’environnement (SAE J-2788).

Une puissance accrue pour un service rapide et sûr

Outre une utilisation simplifiée, la performance des nouveaux appareils ACS 653P et ACS 663P Bosch a été augmentée. La purge des gaz non condensables est par exemple pilotée électroniquement, ce qui réduit le risque de perte de réfrigérant. Les nouvelles stations récupèrent ainsi 99 % du réfrigérant grâce à la fonction exclusive « Deep Recovery » (récupération profonde), et cela en un temps très court, ce qui permettra aux professionnels de réaliser des économies de gaz non négligeables à chaque utilisation. Des contrôles électroniques de pression et de température garantissent un niveau d’une grande précision lors du remplissage du réfrigérant. Une pompe à vide à deux étages d’un débit de 170 litres à la minute permet un entretien rapide et efficace en assurant une déshydratation avant la recharge, même pour les grosses climatisations de véhicules utilitaires légers et de camions. Le système d’injection d’huile neuve avec circuits indépendants empêche la contamination croisée de différentes huiles (PAG/POE). Les bouteilles fermées hermétiquement (en option), favorisent le stockage et la qualité des huiles injectées en les protégeant contre l’humidité ambiante. Grâce à leur système innovant, permettant de changer les bouteilles rapidement sans aucun outil, ces nouvelles stations de climatisation peuvent être utilisées à la fois pour les véhicules équipés de moteurs à combustion et pour les véhicules électriques ou hybrides.

Contact presse :

Peter & Associés
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr
Tél : + 33 1 42 59 73 40

icone-media.png

Téléchargez le communiqué de presse

Les nouvelles stations de charge de climatisation Bosch ACS 653P et ACS 663P viennent compléter la gamme

Média

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Découvrez les services de Bosch Auto