Capture d’écran 2019-10-24 à 14.43.59.png

A vos marques, prêts, révisez !

Revenir aux catégories

La recette d’une conduite sereine et sans danger se compose de deux ingrédients : un bon conducteur et une automobile bien entretenue.

Pour le conducteur, nous vous faisons confiance.

Pour l’automobile, en revanche, nous nous permettons quelques petits rappels, afin de rouler en toute sécurité.

La révision, aussi cruciale que le contrôle technique

Vous connaissez tous le contrôle technique, obligatoire pour tous les véhicules de 4 ans et plus. (lien article contrôle technique).

La révision périodique – ou révision constructeurs - est quant à elle une étape essentielle pour permettre à votre véhicule de durer.

Pour ne rien louper, votre meilleur ami en la matière se nomme le carnet d’entretien.

Vous y trouverez le détail des opérations à effectuer sur votre véhicule, selon son âge ou le kilométrage parcouru.

Lors d’une révision dite « constructeur », que « révise » votre garagiste ?

En premier lieu, il réalise systématiquement une vidange de l’huile de votre moteur pour le garder en bon état. Même si vous roulez peu, il est indispensable de changer votre huile régulièrement, en respectant la qualité d’huile pour laquelle votre moteur est conçu.

Votre garagiste contrôle ensuite l’usure des différentes pièces composant votre voiture. Vous pouvez contrôler certains indicateurs vous-même, notamment les niveaux des différents liquides, ou la pression des pneus (lien article révisions avant les grandes vacances). Pour d’autres contrôles, comme l’usure des freins, la courroie de distribution, l’embrayage ou les bougies par exemple, l’assistance de votre garagiste est très fortement conseillée.

La révision constructeur à réaliser … chez votre garagiste de confiance !

Qui dit révision constructeur dit révision à réaliser au sein du réseau constructeurs de votre automobile ?

Non ! Votre révision peut être effectuée chez tous les professionnels de l’automobile, qu’ils soient mécaniciens indépendants, mécaniciens adhérents à un réseau ou encore centre-autos.

En 2002, la Commission européenne a en effet autorisé l’extension des opérations de maintenance autrefois réalisées chez le concessionnaire, à l’ensemble des garages et réparateurs automobiles.

A garder en tête : la garantie constructeur de votre véhicule est préservée, même si vous effectuez votre révision en dehors du réseau constructeur.

Entretien, révision, réparations, remplacement de pièces fabriquées par les équipementiers de premier rang comme Bosch : faites confiance à votre garagiste de proximité.

Bonne révision… et bonne route !

Consultez nos autres conseils d’experts

Capture d’écran 2019-04-12 à 16.10.07.png

Trouvez votre revendeur grâce à notre carte interactive

Cliquez ici