conseil_eco_entretient.jpg

L’Eco Entretien®, polluer moins pour gagner plus

Revenir aux catégories

Aujourd’hui, ce sont plus de 60 % des véhicules qui présentent des émissions polluantes supérieures à leur état d’origine.
Aucun acteur automobile responsable ne peut laisser cette situation perdurer.
Pour y remédier, et parce que nous sommes convaincus que « véhicules thermiques » et « environnement » ne sont pas incompatibles, nous soutenons la démarche Eco Entretien®, lancée en 2013.
Réunis en association depuis 2016, les acteurs responsables du monde de l’automobile s’engagent.

Concrètement, L’Eco Entretien® est une prestation simple et rapide qui diagnostique l’état du moteur de votre véhicule pour proposer le cas échéant des solutions visant à réduire le niveau des émissions polluantes.

Pensez à l’Eco Entretien® en prévision du contrôle technique !

Cette démarche, soutenue par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, et certifiée par un organisme indépendant (Ecocert), a pour objectif de réduire jusqu’à 4,5 fois la masse de particules rejetées dans l’atmosphère tout en faisant baisser de 55 % la proportion de gaz irritants émis par la production du moteur.

Soyez rassurés, L’Eco Entretien® est un pari d’avenir pour la planète mais aussi pour votre bourse !
Le 1er janvier 2019, le contrôle des fumées du moteur sera renforcé lors du contrôle technique. Or, votre véhicule ne vous transmet aucune alerte liée à la pollution.
Un défaut d’opacité pourra par exemple être constaté sans qu’aucune alerte de votre système électronique embarqué (OBD) ne vous ait été communiquée par votre véhicule, entraînant alors des potentiels coûts supplémentaires.
L’Ecodiag vous évitera ce type de mésaventures.

Rendez-vous vite chez votre professionnel de l’automobile pratiquant l’Eco Entretien® labellisé pour en savoir plus. Roulez malin et citoyen !

Consultez nos autres conseils d’experts

Capture d’écran 2019-04-12 à 16.10.07.png

Trouvez votre revendeur grâce à notre carte interactive

Cliquez ici