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Injecteur-pompes

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Fonctions :

L’injecteur-pompe, comme son appellation l’indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d’injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindre. La partie pompe est placée au-dessus de l’injecteur qui se situe dans la culasse. Les tuyauteries sont de ce fait supprimées et la haute pression est produite uniquement dans un très petit volume. L’injecteur-pompe permet de très hautes pressions, jusqu’à 2 200 bars. L’élément pompe implanté directement au dessus de l’injecteur est actionné par une came supplémentaire rapportée sur l’arbre à cames par l’intermédiaire d’un « culbuteur » à galet sur un axe spécifique.

Symptômes de pannes :

  • Perte de puissance du véhicule
  • Fumée à l’échappement
  • Le moteur cale ou ne démarre pas
  • Hausse de la consommation de carburant

Pourquoi les remplacer ?

  • Risque de dommages moteur importants avec possible cassure

Causes de la panne :

  • L’injecteur pompe peut être grippé ou souffrir d’une fuite importante
  • Les injecteurs sont encrassés. Ils ont beau s’ouvrir le carburant à du mal à passer
  • Utilisation excessive du fond de réservoir
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