Nos pièces auto

Diesel


Revenir à la famille Diesel

Pompes Haute Pression Common Rail

CP4.2_picture_CD2016_71719-2.jpg

Fonctions :

La pompe haute pression est spécifique au système et possède trois pistons radiaux décalés de 120 degrés. Ils sont commandés par un excentrique via un pignon intermédiaire entraîné par le moteur. La pompe haute pression alimente la rampe commune, le débit est bien sûr lié à la vitesse du moteur. Ainsi, l’alimentation en haute pression sera dirigée vers la rampe commune où elle sera ensuite régulée via un régulateur de pression situé en bout de rampe. La pompe haute pression délivre une pression allant de 1 100 à 2 000 bars.

Symptômes de pannes :

  • Perte de puissance du véhicule
  • Démarrage difficile ou impossible
  • Présence d’à-coups à l’accélération
  • Le moteur cale ou ne s’arrête pas quand on coupe le contact
  • Odeur de carburant
  • Présence de fumée à l’échappement
  • Témoin de gestion moteur allumé

Pourquoi la remplacer ?

  • Consommation de carburant en hausse
  • Utilisation du véhicule non optimale (perte de puissance voir dommages sur le moteur)
  • Encrassement rapide du moteur

Causes de la panne :

  • Une chute de pression de la pompe à injection
  • Une fuite de la pompe à injection
  • Un problème sur les différentes électrovannes de la pompe à injection
  • La présence d’eau dans le carburant
  • Le filtre à carburant colmaté
  • Le vieillissement prématuré de certains organes dans la pompe à injection (présence de limailles dans le filtre à carburant)
Capture d’écran 2019-04-12 à 16.10.07.png

Trouvez votre revendeur grâce à notre carte interactive

Cliquez ici