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Disques de frein bi-matière

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Fonction :

Les disques de frein bi-matière ont été développés pour répondre aux besoins des véhicules haut de gamme et aux exigences de réduction de la consommation de carburant. L’efficacité des disques de frein Bi-matière Bosch a déjà été prouvée dans le domaine de la F1. Le principe de la bi-matière est de dissocier la partie fixation de la partie friction afin d’éviter le risque de voilage et de fissuration, et ceci grâce à une :

  • Partie friction : en fonte lamellaire renforcée par une haute teneur en carbone
  • Partie fixation : En aluminium et est rivetée sur le disque

Avantages des disques de frein Bosch :

  • Réduction du poids du disque d'environ 20 %, a travers l’utilisation de l’aluminium, ce qui permet de réaliser des économies de carburant
  • Grand confort et performance de conduite élevée : le plus faible poids du disque de frein réduit la masse non suspendue du système de freinage
  • Limitation des déformations, causes de vibrations et d’inconfort.
  • Disques plus légers et plus résistants pour la conduite sportive

Bon à savoir :

Pour que vous puissiez identifier facilement un disque de frein bi-matière Bosch, le pictogramme suivant apparaît sur l’étiquette de la boîte :

disque_bi_matiere_2.jpg

Conseil d’expert :

  • Faire attention à la manipulation. Par exemple, ne jamais porté le disque par le bol, ne pas bouger la roue à partir de la partie friction quand le disque est installé sur le moyeu…
  • Un disque de frein bi-matière ne peut être monté que sur un montage d’origine en bi-matière
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